Merci de votre soutien

Publié le par Administrateur


- Florence : oui aux accueils et soins de proximité, oui aux soins de qualités, restons solidaires, refusons d'être des pions déplaçables au grès de caprices politiques.Y'en a marre de la "toute puissance" des décideurs avides qui aseptisent les relations humaines , méprisent les personnes en s'ingéniant à formater leur choix ."Tous ensemble".

-Gilda : J'ai accouché il y a un mois environ à la maternité d' Oloron et j'ai été encadrée de façon idéale autant pour l'accouchement que pour l'allaitement. Un personnel trés compétent et disponible : que demander de plus ? Par ailleurs, c'est impensable de supprimer une maternité à cet endroit là. Nous il nous faut déjà 25 mnts pour y arriver, si on devait aller à Pau cela nous prendrait une heure environ
C'est proprement scandaleux de supprimer cet etablissement, que veut-on ? des maternités "usines" où le personnel n'a pas le temps de nous conseiller ! L'ambiance chaleureuse qui règne dans cette maternité est indispensable quand on doit vivre un moment aussi intense qu'un accouchement. NON A LA FERMETURE !!!

-Nahia : La fermeture de la maternité d'Oloron ne suppose pas seulement plus de kilomètres à parcourir pour les futurs parents (dont je fais partie). Un service particulier, unique dans les environs, disparaîtrait avec elle : la possibilité d'accoucher "naturellement" mais en toute sécurité, avec la sage-femme qui a assuré le suivi de grossesse, dans la CONFIANCE et le respect des parents et de l'enfant à naître. Je ne veux pas accoucher dans le stress, "clouée" sur le dos pour le confort du médecin et entourée d'inconnus !

- Karyn : Je trouve honteux de fermer la clinique qui fonctionne très bien, les employés sont très proches des clients et ce n'est pas l'usine !!!!!!!!!!

- Valérie : L'aide à l'accouchement
Doit rester un service de proximité :
Devenir maman
N'est pas affaire de supermarché !

- Jean-Pierre : Pour la défense d'un service de proximité, qui sera de plus en plus necessaire avec les bouleversements à venir.
Pour une maillage harmonieux du territoire en services.

- Nathalie : j'ai accouché à oloron, j'en garde un très bon souvenir, et je souhaite que d'autres femmes puissent venir à oloron, clinique reconnue pour faire attention aux réels besoins des femmes et pour la promotion des accouchements "naturels"

- Audrey : Parce que l'humain doit rester au premier plan!! Tout mon soutien dans votre combat!

- Sophie : Je m'oppose à la fermeture de la Clinique Arc En Ciel d'Oloron Sainte Marie, et de sa maternité. Comment est-il pensable de fermer cet établissement de qualité, où l'on peut encore donner naissance sans sur-médicalisation, entourée et assistée d'un personnel compétent et respecteux ?

- Marc Antoine : Où naîtra mon 3e enfant ? A plus de 60km de mon domicile ? très pratique : merci la rationalisation et le rendement de la procréation !

- Héloïse : Honte à ceux qui ne veulent pas que cette clinique continue tout le travail merveilleux qu'elle effectue. C'est parce qu'à Lyon et aux alentours il n'existe plus de maternités de ce genre que j'ai accouché chez moi et que je continue à informer les futures mères sur les dangers des "usines à bébé".

- Christiane : Vivant en vallée d'Ossau, il est plus rapide, actuellement, d'aller accoucher à OLORON qu'au fin fond de PAU (Hopital ou Polyclinique de Navarre. Il reste toujours quelques B B pressés de venir au monde, même dans la normalité.
Courage à tous.

- François : On brade le service public (bientôt la sécu)? mais non, on "restructure"!
"Réforme", "croissance", "aménagements", "flexibilité"... refusons ces mots-poison et luttons!

- Uta : Faire naître dans les samu ou les urgences ou en route les bébés dont la mêre vit loin de pau ou Orthez... est-ce la solution? C'est un service primordial pour les cantons concernés. Et un établissement reconnu qui ne doit pas disparaître!

- Chantal : Il est inadmissible de fermer une telle structure de proximité qui offre un service essentiel à la population et dont la disparition entraine des prises de risques pour des futures mères et une embolisation des services des maternités de Pau, qui pourront difficilement faire face à un surcroît de travail sans le faire aux dépens de toutes les parturientes,et aux depens aussi des conditions de travail et de la qualité d'accompagnement que peuvent offrir les équipes des maternités de Pau.
Cela aura un impact à tous les niveaux,médicaux, sociaux, à court, moyen et long terme. Aidez cette maternité à continuer sa mission !!

- Marie : Parce qu'à Oloron, les mamans restent les principales actrices de leur accouchement avec un accompagnement vraiment individualisé. Merci, on a besoin de vous et de structures comme la vôtre!

- Arnaud : La proximité de la maternité ne doit pas être un luxe pour des parents face aux prémices de l'accouchement.Mais de plus,en tant que papa qui a assisté à deux accouchements(dont le dernier en la clinique Arc En Ciel),je peux vous certifier que la qualité du service ,de la relation humaine et du choix laissé à la maman pour le mode d'accouchement dans cette clinique sont des cadeaux exceptionnels dont nous n'osions rêver.Nous avions le choix entre Pau et Oloron,malgré la distance il n'y a pas d'hésitations,je veux que mon prochain enfant naisse à la clinique Olçomendy.

- Marie : Je vais accoucher au mois d'août. Et je veux que ça se passe à OLORON !!!!

- Jean-Claude : Quel sera le devenir de la Capitale du Haut Béarn si l'on ne peut plus y naitre, se faire soigner correctement?
C'est à nous tous de défendre notre système de soins de proximité!
Encore une fois, c'est tous ensemble, pour nous faire entendre!
Courage à tous les salariés et aussi aux malades de cet établissement.


Tous les soutiens sur :
Liste des signataires

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Fermer la maternité d'Oloron, c'est fermer une maternité de proximité qui réalise plus de 300 accouchements par an et qui donc ne devrait absolument pas être menacée.<br /> C'est aussi condamner une des très rares maternité qui accueille des dames et non des ventres, qui propose un véritable choix de naissance.<br /> Partout ailleurs, c'est position gynéco, bloquez, poussez,laissez-vous découper,"forcepsiser",césarienniser, déclencher et surtout, pas de demande particulièrement illégitime comme un accouchement naturel par exemple.<br /> Malgré des attentes clairement exprimées, on ne nous laisse plus aucun choix: c'est l'usine à bébés et son cortège de protocoles ...ou rien.<br /> Déjà, des femmes décident d 'accoucher seules à la maison car elles refusent de subir de « se faire accoucher ».<br /> Combien de morts ou de handicapés faudra-t'il pour enfin prendre cette réalité en compte ?<br /> Accoucher comme on le désire, c'est un droit !!
Répondre
S
pour avoir vécu in accouchement dans une autre région et un accouchement à oloron, il n'y a pas photo, ici, on est à l'écoute des parents. Depuis la haute vallée d'aspe, il faut plus d'une heure et demie pour aller jusqu'à l'autre bout de Pau ; j'aurais eu le temps d'accoucher dans la voiture sans être partie au dernier moment !!!
Répondre
O
j'ai la chair de poule juste d'imaginer que cette maternité puisse fermer...<br /> j'ai parcouru 250 km pour accoucher de mon 3ème bébé dans cette maternité qui nous a respecté nous les parents ainsi que notre bébé... et je compte bien fuir encore ces usines à bébé qui nous traite comme des morceaux de viande si je dois avoir un 4ème enfant... défendons les quelques vraies maternités qui existent!!! je remercie d'ailleurs encore l'équipe qui s'est occupée de moi
Répondre